Un an et vingt jours après la LAN’ Divy, l’association SurviveBox a organisé une deuxième édition de son évènement, qui s’est déroulée les 6 et 7 avril 2019 à la salle polyvalente de Landivy.

La première édition avait été bien accueillie par les visiteurs, mais avait eu du mal à trouver son public auprès des joueurs. Les tournois, organisés à l’origine sur trois jeux, avaient été maintes fois modifiés puis finalement annulés, faute de joueurs ayant des équipes complètes.

Pour 2019, l’association a modifié son organisation pour mieux répondre aux attentes des participants.

Les tournois proposés ne nécessitaient pas d’équipe, et ont été organisés au fur et à mesure de l’événement en fonction des joueurs présents et les jeux dont ils disposaient.

L’inscription à la LAN’ Divy se faisait sur le site internet de l’évènement, www.lan-divy.com. Les joueurs se préinscrivaient, et confirmaient leur inscription définitivement en réglant par internet. La veille de la LAN, 89 joueurs étaient préinscrits, et 32 avaient payé leur billet en ligne. Le samedi matin, 53 joueurs étaient installés dans la salle (26 joueurs étaient déjà arrivés depuis le vendredi soir). Au total sur le week-end, la LAN a comptabilisé une soixantaine de joueurs venant de Normandie, Bretagne et Pays de la Loire.

En parallèle de la partie joueurs, l’accent a été mis sur l’organisation d’un espace « animation », gratuit et ouvert au public. On pouvait y trouver un stand rétro-gaming avec dix postes (consoles et ordinateurs) datant des années 80-90. Un second stand, composé de sept ordinateurs modernes, permettait de jouer à des jeux contemporains de tous types, afin de faire découvrir la variété des genres existants. Enfin, quatre consoles proposaient de jouer à des jeux multi-joueurs comme FIFA ou Super Smash Bros.

Dans la salle, une scène a été utilisée pour les finales des différents tournois.

Sept tournois ont été organisés au cours du week-end :

  • Hearthstone ;
  • Trackmania ;
  • Super Smash Bros Ultimate ;
  • Fortnite ;
  • Rocket League ;
  • Counter-Strike ;
  • Mario Kart ;

Chacun de ces tournois permettaient de remporter des lots, tels que des claviers et souris gaming, des cartes cadeaux et des places pour un Escape Game.

Enfin pour permettre aux joueurs et aux visiteurs de se restaurer, un espace « restauration » était ouvert 24/24h.

La réalisation de cet événement a été rendu possible grâce aux bénévoles qui se sont relayés tout le week-end pour répondre aux attentes des joueurs, accueillir les visiteurs, superviser et administrer le réseau, organiser les tournois, animer et commenter les finales, servir à l’espace restauration, etc. Mais leurs actions ne se limitent pas à un week-end. L’organisation en amont ayant nécessité plusieurs mois de travail, et une grosse semaine de logistique sur place. Merci à eux.

Nous remercions également nos partenaires qui ont aidé l’association, tant financièrement que matériellement. Merci à SAES qui a fourni le matériel électrique et audiovisuel et à l’IUT Réseaux et Télécom de Saint-Malo qui a fourni le matériel réseau. Merci à E-blue qui a fourni des bureaux afin d’embellir notre scène, ainsi que des lots pour les joueurs. Merci également à Dynamite Games qui a fourni une partie des consoles de l’espace animation, à Jet7 Informatique qui a fourni des PC, et au Café Geek qui a fourni des télévisions. Pour terminer, merci à Evasion Game, Kinguin et Darty pour leurs lots, et à Armor, Beaumont TP, BV Impressions, Crédit Mutuel de Landivy et Roady pour leur soutien financier, indispensable à l’organisation d’un tel évènement.

Catégories : LAN

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *