Télécharger le dossier complet

La LAN’ Divy est un évènement de jeux-vidéo rassemblant des joueurs le temps d’un week-end afin qu’ils s’affrontent lors de différents tournois, en équipe ou en solo suivant les jeux. Cette année, la troisième édition aura lieu du 04 au 05 avril 2020.

L’accueil des joueurs se fait dès le vendredi en début de soirée afin qu’ils s’installent avec leur matériel. Chaque joueur doit apporter son ordinateur et payer son inscription, afin de prendre part au tournoi qui l’intéresse. Les différents tournois se déroulent simultanément sur différents jeux. Ils commencent le samedi dans la matinée et se terminent le dimanche dans l’après-midi.

Durant l’évènement, des mini-tournois sont organisés dans l’espace prévu à cet effet, afin que les joueurs ainsi que les visiteurs puissent venir passer un moment de détente. L’accueil des visiteurs se fait uniquement durant la journée, tandis que les joueurs ont un accès à la salle 24h/24 avec la possibilité de dormir sur place.

Le dimanche est consacré aux finales des différents tournois, qui ont lieu sur la scène, où sont également remis les lots pour l’équipe gagnante.

Après une vingtaine de joueurs accueillie en 2018, l’édition 2019 a rassemblé près d’une soixantaine de joueurs et davantage de visiteurs, ce qui représente un succès pour l’association qui y voit la concrétisation du travail mené depuis quatre ans.

La croissance de l’évènement demande, au fur et à mesure des années, des ressources humaines et logistiques toujours plus importantes afin d’organiser au mieux l’évènement et proposer des prestations toujours plus agréables pour les participants. Lors de ces évènements, une dizaine de bénévoles de l’association se relayent afin d’assurer une présence permanente sur le week-end. De nombreuses compétences techniques sont apportées par les bénévoles de l’association dans différents pôles, comme l’infrastructure électrique, l’accès internet, la gestion et l’accueil des joueurs, la communication, un service restauration 24h/24, l’organisation d’animations pour les visiteurs et des tournois pour les joueurs. En amont de cela, les membres travaillent toute l’année pour préparer l’édition suivante, ainsi que sur les autres projets de l’association.

Afin de financer un tel évènement, de nombreux frais entrent en compte (comme la location de matériel électrique l’assurance, les charges, etc.). SurviveBox a ainsi besoin d’entreprises souhaitant sponsoriser l’évènement afin de pouvoir le réaliser. En contrepartie d’un apport financier ou matériel, l’association met en avant ses partenaires sur ses différents supports de communication, avant et pendant l’évènement.

Si vous êtes motivés pour participer au projet, ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez surtout pas à nous contacter.