Notre association a organisé un évènement e-sport à Landivy les 17 et 18 mars 2018. Cet article est pour nous l’occasion de vous faire un retour sur ce week-end.

L’événement LAN’ Divy était organisé autour de plusieurs tournois, autour desquels les joueurs sont venus pour s’affronter et remporter des prix. La capacité d’accueil pouvait atteindre plus de 100 joueurs, mais par la suite, l’événement a été réaménagé, et une partie de la salle a été consacrée à des stands destinés aux visiteurs.

Lors de ce week-end, une dizaine de bénévoles de l’association se sont relayés afin d’assurer une présence permanente 24h/24, de tenir la partie restauration, de répondre aux attentes des joueurs et d’accueillir les visiteurs. En amont de cela, c’est également plus d’un an de travail pour préparer tout le nécessaire.

Notre communication s’est articulée autour de notre site web et de nos pages sur les réseaux sociaux sur lesquels nous avons annoncés les différents tournois, les informations pratiques, mais également nos partenaires. Sur la période d’ouverture du site web (du 21/01/2018 au 19/03/2018), le site a comptabilisé 17 344 visites soit une moyenne de plus de 300 visites/jour. Le record a été atteint le 28/02/2018, avec 970 visites sur la journée. Nos publications sur Facebook ont été vues plus de 21 000 fois, et ont généré 1400 interactions.

Pendant le week-end, une vingtaine de personnes sont venues avec leur propre matériel pour s’affronter sur plusieurs jeux, organisés notamment sur League of Legends, Rocket League et Counter-Strike.

En plus de cela, la partie centrale de la salle offrait en libre-service des consoles de salon ou des ordinateurs, qui permettaient de s’essayer sur différents jeux. Des parents ont pu se replonger dans le monde du rétrogaming avec des consoles NES, Sega, ou Mega Drive, tandis que certains ont pu tester les derniers titres du moment, tel que Fortnite ou PUBG.

Enfin, une scène permettait de faire jouer des tournois où les joueurs pouvaient remporter des lots. Différents tournois ont eu lieu sur le week-end, sur les jeux où les joueurs ont bataillé tout le week-end.

Après la réussite de ce premier évènement, l’association SurviveBox va maintenant essayer d’étoffer sa communauté en créant de petits évènements sur internet, en attendant la prochaine LAN’ Divy qui se tiendra le week-end du 6-7 avril 2019.

Catégories : LAN

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *