Le Festival du jeux de Fougères !

Les Felger Games, c’est un festival dont l’objectif est de faire découvrir et partager les passions de chacun, avec un point commun : le jeu.

Pour cela, le festival a été divisé en différents districts afin que les visiteurs puissent identifier facilement et rapidement les différentes zones.

Cinq districts étaient présents pour représenter chacune des facettes du jeu.

Il y avait le district des jeux de plateau, des jeux de rôle, des figurines, des cartes à collectionner et des jeux vidéo.

SurviveBox et le district Jeux vidéo

L’association a occupé plusieurs rôles, en amont et durant le festival.

SurviveBox a été sollicitée pour gérer le district Jeux vidéo – Rétrogaming – Fablab.

  • Pour la partie jeux vidéo, nous avions deux zones distinctes : la zone tournois et la zone jeux en libre accès. Dans la zone tournois, l’association a organisé une compétition sur Super Smash Bros Ultimate. Le tournoi était accessible sur inscription avant l’événement, et pas moins de 34 joueurs sont venus y participer.
  • La zone de jeux en libre service proposait des consoles next-gen avec une grande variété de jeux : combat, simulation, course ou encore football. Des consoles rétro (émulées sur Raspberry Pi) étaient également disponibles, ainsi que quatre simulateurs automobiles.
  • La zone Fablab avait pour objectif de faire découvrir la réalité virtuelle, une escape box, ainsi que différentes machines utilisées pour créer une borne d’arcade mise en jeu lors de la tombola. Elle a aussi permis aux visiteurs de concevoir leurs propres jeux. Cette zone était animée par le FougèresLab et Made in Roch – Fablab.

En amont, SurviveBox était présente

Le rôle de l’association ne s’est pas limité à l’organisation du tournoi ou à l’animation de la zone de jeux en libre accès. Depuis le lancement du projet, SurviveBox a été impliquée en profondeur, apportant son expertise et ses compétences développées au fil des années à travers divers événements comme les LAN’ Divy, les Joutes de l’Ouest ou encore le Startech’Orn Fest.

Cette expérience a permis à l’association d’intervenir à plusieurs niveaux : conception du plan de la salle, mise en place du réseau électrique, et participation active à la coordination des bénévoles. SurviveBox a ainsi été un véritable soutien technique et organisationnel tout au long de l’élaboration du festival.