Une année 2020 très perturbée !

L’année 2020 a commencé par l’organisation de la seconde édition du tournoi Super Smash Bros Ultimate en partenariat avec Dynamite Games de Fougères ainsi que le Café Geek où se déroulaient les différentes sessions de qualification.

Cette nouvelle édition comprenait 5 sessions de qualification. Les huit premiers du classement général auraient été qualifiés pour la finale qui aurait du avoir au lieu le 5 avril lors de la LAN’ Divy.

Malheureusement à la mi-mars tout s’est arrêté à cause du premier confinement.

Cette année 2020 à été également marquée par la double annulation de la LAN’ Divy.

L’édition 2020 devait initialement se tenir le 4-5 avril mais elle a été reportée au mois d’octobre le week-end du 17-18 à cause de la crise sanitaire.

Malheureusement à cause de la reprise de l’épidémie à l’automne, nous avons pris l’initiative de ne pas la maintenir l’édition d’octobre car la sécurité de nos joueurs, des visiteurs et des bénévoles est notre priorité.

Malgré tout, les membres de SurviveBox s’activent toujours !

L’association a développé une nouvelle activité de consulting informatique auprès des organisations et entreprises. L’expertise technique des membres a permis d’accompagner la mairie de Landivy dans son projet de transformation numérique.

L’optimisation du budget télécom a permis l’investissement dans de nouveaux équipements déployés dans les locaux communaux (mairie, salles, écoles, etc.).

Quels projets pour 2021 ?

Cette année 2020 a été marquée par la Covid-19, qui nous a contraint à annuler la quasi totalité de nos activités. Pour cette année 2021 nous espérons que la situation sanitaire nous permettra d’organiser nos évènements.

Pour commencer nous avons notre 3ème édition de la LAN’ Divy qui aura lieu le 24-25 Avril 2021.  Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont financé cette édition mais qui sont comme nous, dans l’attente de sa réalisation. Pour rappel, cette édition doit réunir pas moins de 72 joueurs tout au long du week-end avec plusieurs tournois qui rythmeront celui-ci.

Dans un second temps l’association est en train de peaufiner la mise en place d’un serveur Minecraft communautaire qui permettra ainsi a notre communauté de pouvoir jouer ensemble en attendant les différentes éditions de la LAN’ Divy.

Notre activité d’organisation de tournois au Café Geek ne pouvant plus avoir lieu suite à la fermeture définitive de celui-ci, nous espérons pouvoir retrouver un lieu qui nous accueillerait afin d’organiser ce genre d’évènement.

Enfin, l’accompagnement de la mairie de Landivy dans son développement numérique se poursuivra encore quelques mois, le temps que tout soit fini et correctement installé.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année !

Catégories : Actualités